Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 18 juillet 2011
**************************


J'ai toujours adoré ces espèces de salades provençales qui se vendent sur les marchés ou dans certaines poissonnerie avec force fruits de mer.  Fraiches,

avec un bon morceau de pain cela reste un délice incomparable surtout lors des grandes chaleurs.
Alors à force de tâtonnement j'ai fini par en concocter une qui y ressemble grandement. Ouvrez vos papilles, saisissez vos casseroles et allons y!


Recette de la salade provençale

 


Ingrédients (environ 8 personnes)


1 grosse aubergine
2 poivrons verts
2 poivrons rouges
2 sachets de fruits de mer surgelés (si vous avez la chance de pouvoir obtenir des fruits de mer frais ce sera encore mieux)
sel, poivre, herbe de provence, piment de cayenne, huile d'olive à volonté

 

 

 

Préparation

 

- vider les poivrons puis les couper en 4 morceaux dans le sens de la longueur et les émincer assez finement
- couper l'aubergine dans le sens de la longueur puis émincer finement les 2 moitiés obtenues
- dans une sauteuse sur feu vif, verser 2 c à s d'huile d'olive et faire dorerles poivrons pas plus de 10 minutes pour qu'ils restent assez fermes.
- réserver dans un grand bol

 

DSC05520.JPG

 

- remettre de l'huile (3 c à s) et faire griller les morceaux d'aubergines. Attention, l'aubergine étant une buveuse, veillez à maintenir assez d'huile pour ne pas que les morceaux grillent! 10 minutes à feu vif suffisent également;  les mélanger ensuite aux poivrons.

DSC05521.JPG

- verser 2 c à s d'huile et ajouter les 2 sachets de fruits de mer encore surgelés.
- laisser cuire jusqu'à ce que les fruits dorent très légèrement. Attention, ils risquent de rendre beaucoup d'eau à la cuisson, vous pouvez récuperer l'eau et en garder 3 à 4 c à s pour parfumer la salade. Le reste peu-être récupéré comme jus de bouillon pour une autre préparation (assaisonner une béchamel aux fruits de mer par exemple).

DSC05522.JPG

- verser les fruits de mer dans le bol, saler, poivrer, ajouter les herbes de provence à votre goût et bien faire marinerle tout dans l'huile d'olive pendant au moins un quart d'heure.

DSC05525.JPG

- déguster encore tiède avec un bon morceau de pain frais en entrée. Froid c'est encore meilleur....si vous ne dévorez pas tout le jour même!

Published by josie - cuisine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de venezchezjosie.over-blog.com

"Et voici mon blog pour partager avec vous mes envies de création (décopatch, serviettage, tricot, peinture, récup) et peut-être vous inspirer....."

Articles récents

Hébergé par Overblog