Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

samedi 15 janvier

***********************

 

 

Les laines Katia ont frappé un grand coup lorsqu'elles ont décidé de commercialiser leurs laines fantaisie;

 

Triana, Ondas, Rizos, .... qui aurait crû qu'elles auraient tant de succès cet hiver?

 

Retour sur une grande découverte!!!!!

 

En novembre (ou octobre?) je découvre sur le site de pencio deux magnifiques écharpes toutes ondulées et chatoyantes qu'elle dénomme "triana", à l'époque je n'arrive pas à trouver la laine correspondante.

 

Puis un matin dans l'ascenseur (il y a un mois), j'aperçois une collègue portant la même écharpe : "c'est du triana de Katia" me dit elle, "un régal à tricoter au point mousse puis à porter, j'ai des commandes de toutes mes collègues"

 

A ce point me dis-je, me rappelant la merveille de chez Pencio.

 

Après 3 jours de recherche (oui je sais mais pas 3 jours pleins, hein!) je tombe sur qualitylaines mais ils n'en ont plus que les images! la frustration aidant (c'est fou ce que ça motive à trouver!!!) je finis par en trouver chez univers-tricot :

 

et me voilà avec cette fameuse laine dans les mains. Alors à première vue ça a l'air d'un gros fil mais en regardant de plus près il s'agit d'une toile bien pliée!

 

ONDAS78-D

 

Me voilà donc partie pour tricoter cette première écharpe et d'abord comment on fait les premières mailles? ah ben non il ne fautpas les faire! On enfile juste l'aiguille sur les 8 premières et on tricote direct! et le pire, c'est que ça tient!!!!!!

 

 

 

 

Bon je vous avoue que ma collègue m'a enseignée hier une technique pour ne pas avoir les effilochures pendantes de la première maille : en fait, une fois le premier rang tricoté, il faut tricoter le 2ème rang en prenant en même temps les mailles du premier bord (on pique dans le bord à chaque maille) et comme ça on fait disparaître le côté effiloché.

A la fin de l'ouvrage il faudra aussi terminer en tricotant jusqu'à la fin du côté effiloché, comme cela tout sera caché et la finition est bien meilleure!

 

Bon au final ça reste agréable à tricoter même s'il faut penser à dénouer le fil à chaque fois (ben je sais pas tenir les aiguilles correctement donc dénouer en même temps que mes doigts tiennent l'aiguille j'arrive pô :( )

 

Et voilà ce que donne ma première écharpe triana :

 

DSC04243.JPG

 

(comme je n'ai pas encore les moyens de m'offrir un modèle j'ai recours aux services de mon Stitch d'amour, n'est-il pas mimi?)

 

Qu'en pensez-vous? On aperçoit quand même sur le côté gauche un fils sortant, il s'agit du premier bord que je n'avais pas retricoté car je ne connaissais pas encore l'astuce. J'ai, du coup, commandé les laines "ondas" en divers coloris (dont le bleu que j'adore) et si vous vous sentez l'âme d'une tricoteuse, allez donc faire un tour également sur le site la casa del punto, ils sont bien fournis en coloris même si ça reste cher en frais d'envoi.

Et pour finir, ce superbe site où sont exposés des modèles katia creation en fil d'arganie ; moi ça me donne envie de tricoter toutes les écharpes!!!!!!

 

à bientôt!

 

 

Published by josie - tricot

commentaires

Le blog de venezchezjosie.over-blog.com

"Et voici mon blog pour partager avec vous mes envies de création (décopatch, serviettage, tricot, peinture, récup) et peut-être vous inspirer....."

Articles récents

Hébergé par Overblog