Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 4 janvier 2015

******************************

 

 

 

 

Bonjour!

 

aujourd'hui je voudrais vous montrer mes derniers achats de laine de 2014.

Pourquoi?

Eh bien depuis 3 ans je suis persuadée que je peux tricoter plus vite que j'achète!

Du coup chaque tricot (qui dure ou devient un en-cours) se solde par 7 ou 8 pelotes achetées "parce que c'est beau", "parce que je vais faire ça, ça et ça une fois que j'aurais fini mon southbay, mon holden shawlette, mon shadow shawl, ma blanket", parce que j'ai envie d'avoir toutes les jolies pelotes que je vois, que j'aime les coloris......   bref j'ai pris tous les prétextes pas possibles pour emmagasiner toutes les belles laines trouvées sur les blogs et je me retrouve à la tête de ..... non je peux pas le dire j'ai trop honte!

Du coup je me dis que le seul moyen de me rendre compte de mes stocks sera de les publier à chaque achat et à chaque fin d'ouvrage, et comme cela mes visiteuses pourront également admirer les laines :) et ça me dissuadera peut-être d'en acheter avant d'avoir terminé la moitié le tiers de mon stock :je n'ai plus de chambre ni de grenier pour vous dire!.

(et je vous raconte pas les économies!!!!)

 

Voici donc les derniers achats effectués chez laine et tricot dont je suis une inconditionnelle!

 

2015-3869.JPG

 

Celles ci ce sont des chunky de malabrigo colori 148 (holly hock) achetées pour un snood pour ma belle fille, elles se tricotent entre 6 et 8 mm mais je vais tenter de la 9mm pour un effet plus aéré.

 

2015-3874.JPG

 

D'autres chunky, colori touareg, j'aime beaucoup les tons de bleus; à la base c'est pour un autre snood mais je réfléchis (aie aie j'aime pas dire ça car cela signifie qu'il risque de dormir un temps dans "the" stock).

 

2015-3871.JPG

 

Celles ci ce sont des laines lopi, les fameuses laines islandaises. j'ai pris le colori denim et un autre multi bleu pour tenter un chale ou snood en 2 teintes, on verra ce que ça donne.

 

2015-3880.JPG

 

En attendant, voici un snood (enfin terminé) pour mon grand de 5 ans. J'ai puisé dans le stock de laines bergère de france hérité de la mamie de mon homme (et là aussi j'en ai hérité 5 cartons, vous imaginez l'état du grenier??? j'ai de quoi monter une boutique je vous dis :).

 

2015-3877.JPG

 

Colori rouge plutôt tirant vers le bordeaux même si ça ne se voit pas sur la photo et motifs damiers (8 rangs sur 8 mailles) je n'étais pas inspirée pour l'entre damiers alors tous les 16 rangs j'ai fait deux rangs de mousse. Au final c'est un peu large mais ça a l'air de lui tenir chaud même s'il m'a avoué que ça picotait un peu. Mais je ne sais pas comment faire pour que ça s'adoucisse un peu. Si certaines ont des idées je suis preneuse.

 

Voilà la prochaine fois je vous montre ma dernière commande de chez Rosalie et ce que j'ai commencé à en faire...

*******

A bientôt et merci pour votre visite!

Published by josie - tricot

commentaires

Ninoun 19/01/2015 21:34

Je suis certaine que tu ne me bats pas. J'ai plus de 5000 pelotes ;-)
Je suis une collectionneuse, hahaha! Et je n'ai pas honte de le dire. Je suis en train de placer tout ce stock en ligne sur Ravelry comme ça je peux voir mon stock de partout: en vacances, chez une
amie, au boulot pendant la pause déjeuner, ... chaque fois que j'ai une idée en fait ;-)

josie 20/01/2015 07:26



ah ben là c'est clair que je me couche ;-) je crois que tu es imbattable!!! en plus vu que tu tricotes plus vite que moi, le stock avec les pulls doit dépasser les 5000 :) je vais faire un tour
sur ravelry pour zieuter ce stock immense!!! faudra me dire comment tu mets en ligne car j'ai essayé sans succès.


bises



chantal hoffmann 09/01/2015 16:04

Ouf, je suis fière de moi! j'arrive à résister aux pelotes de laine, ..quand "on veut, on peut"!, biensûr !
mais pour ma part, côté tissus....j'veux bien, si si, je veux résister, mais alors là, blocage! "on"? connait pas ! on veut..Je ..pourrai , peut-être dans une autre vie, ne plus acheter de tissus,
mais dès que j'en vois,mon esprit s'affole, mes cellules grises s'agitent et fourmillent de 100.OOOidées !zut, les doigts ne suivent pas! C'est grave Docteur Josie!

josie 10/01/2015 13:34



eh oui on a chacune nos faiblesses, moi devant les tissus, même pas peur!! :)



La Dame du 13 08/01/2015 09:07

Les couseuses collectionnent les coupons, j'ai des km de tissus en réserve et jamais celui qu'il me faudrait pour le projet que j'ai en tête là tout de suite maintenant !!! Je ne peux que
comprendre ta collectionnite aigüe. Courage, nous vaincrons ( les stocks hein, parce que la collectionnite, même pas en rêve, en tout cas pas pour 2015 !)

josie 10/01/2015 13:33



ben oui, on est trop sensibles au beau je crois :)))))) mais le pire c'est que rien ne semble moche pour nous dissuader :)))) je sens que je vais finir par me payer des bras bioniques pour
tricoter plus vite :))))



dame tatale 04/01/2015 09:00

MDR...Les brodeuses ce sont les grilles qu'elles accumulent....De jolies couleurs....! tu vas pouvoir travailler lol !! bisous

josie 04/01/2015 09:13



eh oui on est faible devant nos péchés mignons... lol



Le blog de venezchezjosie.over-blog.com

"Et voici mon blog pour partager avec vous mes envies de création (décopatch, serviettage, tricot, peinture, récup) et peut-être vous inspirer....."

Articles récents

Hébergé par Overblog