Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Samedi 19 novembre 2016

**********************************

Ce sac, je l'avais vu et revu, puis j'avais téléchargé le fameux tuto chinois (que j'avais pas compris au départ!). Et puis un jour, je suis tombée sur le blog d'une personne qui l'avait réalisée et qui donnait quelques tuyaux de compréhension pour le faire; du coup je l'ai tenté; il me restait des pelotes de laines vert et bleu, beaucoup de gris et un peu de beige/moutardée.

 

 

premières photos du délicieux délit ;)premières photos du délicieux délit ;)
premières photos du délicieux délit ;)premières photos du délicieux délit ;)

premières photos du délicieux délit ;)

L'avantage de ce sac c'est qu'on définit les couleurs de base, puis au fur et à mesure que certaines viennent à manquer, on puise dans le stock pour en rajouter d'autres qui s'harmonisent avec les couleurs précédentes.

Pour l'intérieur j'ai choisit un tissu en coton avec du bleu, du vert et surtout un peu de rouge pour égayer l'ensemble.

Ci dessous, les détails des anses et du tour. Pour les anses, j'ai cousu la doublure à la main, et j'ai fais trois groupes de brides pour que ça tienne bien. Pour le tour en mailles serrées, j'ai ajouté une ligne de bleu et une ligne de vert pour rappeler le motif.

Les petits détailsLes petits détails
Les petits détailsLes petits détails

Les petits détails

Je ne sais pas ce que je vais en faire encore, l'offrir, l'emmener, mais j'espère arriver à terminer le deuxième dont vous entrevoyez les couleurs orangées/fushias.

Alors, qu'en pensez-vous?

*************

Voir les commentaires

Published by josie

Samedi 12 Novembre 2016

**********************************

 

Il y a quelques années, une collègue m'avait donné un exemplaire d'un modèle d'écharpe de chez Marie-claire idées. c'est un point assez compliquée avec des jetés, des mailles ensembles, bref un joli motif dentelle.

Comme il me restait une jolie pelote de laine jaune banane (laine en alpaga, je crois que je l'ai achetée chez toutes en laine), je l'ai tentée.

Vous avez remarqué la jolie pique pour le tenir?
Vous avez remarqué la jolie pique pour le tenir?Vous avez remarqué la jolie pique pour le tenir?

Vous avez remarqué la jolie pique pour le tenir?

J'étais un peu déçue car la pelote était un peu courte mais finalement, j'ai offert l'écharpe à une petite de 5 ans donc ça l'a fait!

Remarquez les petites perles de nacre qui ornent la bordure, je trouve que ça donne un petit côté festif, non?

 

Ci dessous, un modèle de bonnet, taille 6/9 mois, tricoté avec de la drops Andes rose fushia, aiguille 8, sur un modèle en "tresses" trouvé sur internet (j'ai dernièrement perdu tous mes favoris donc désolée de ne pouvoir vous donner le lien exact).

Petite écharpe

Au final, je pense que si je devais le refaire, j'essaierai de réfléchir sur une bordure car sans la bordure, la tenue autour du crâne n'est pas top (Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, hein? alors....:).

 

A bientôt!

Voir les commentaires

Published by josie

Mercredi 2 Novembre 2016

*********************************

 

Bonjour!

fin 2015 et début 2016, j'ai continué à tester la réalisation de snoods divers et variés....

Voici un modèle de chez drops, réalisé en karisma jaune poussin.

il est au crochet et mon grand a bien voulu servir de modèle :)
il est au crochet et mon grand a bien voulu servir de modèle :)il est au crochet et mon grand a bien voulu servir de modèle :)

il est au crochet et mon grand a bien voulu servir de modèle :)

Désolée mais je n'arrive pas à bien orienter l'image du motif dégrossi :(

Sinon, deuxième snood beaucoup trop lâche à mon avis et réalisée en laine rouge phildar (ne me demandez pas le modèle il date des années 60-70!!!).

très beau rouge n'est-ce pas? mon aîné l'aime bien malgré sa largeur trop élevée car il est fan du rouge!très beau rouge n'est-ce pas? mon aîné l'aime bien malgré sa largeur trop élevée car il est fan du rouge!

très beau rouge n'est-ce pas? mon aîné l'aime bien malgré sa largeur trop élevée car il est fan du rouge!

Et puis en 2015, j'ai encore tenu un stand au marché de Noël de mon travail, très déçue car je n'ai vendu qu'une paire de boucles d'oreilles :(

Pour tuer le temps, je me suis amusée à confectionner une couronne de noël avec les restes de laines que j'avais emmené et l'appareil à fleurs acheté chez "la couserie créative".

la couronne a été bombée à la peinture or deux jours auparavant, j'ai juste noué les fleurs par derrière.

Tadam!

La laine brillante provient d'une vieille pelote DMC de fil brillant (je n'ai plus le nom de la marque en têteLa laine brillante provient d'une vieille pelote DMC de fil brillant (je n'ai plus le nom de la marque en têteLa laine brillante provient d'une vieille pelote DMC de fil brillant (je n'ai plus le nom de la marque en tête

La laine brillante provient d'une vieille pelote DMC de fil brillant (je n'ai plus le nom de la marque en tête

J'adore le résultat, la fleur et le brillant donnent une touche de gaîté et de noël à cette couronne, qu'en pensez-vous?

Voir les commentaires

Published by josie

Le blog de venezchezjosie.over-blog.com

"Et voici mon blog pour partager avec vous mes envies de création (décopatch, serviettage, tricot, peinture, récup) et peut-être vous inspirer....."

Articles récents

Hébergé par Overblog